Chevaliers du Taste-Fesses

CONFRÉRIE DES CHEVALIERS DU TASTE-FESSES

Hommage à Léo Campion
19 janvier 2005 

Siège du G O D F

Discours prononcé par le Sérénissime Grand-maître

Honneur et gloire à nos FF\ Léo Campion et Yvon Tanguy, Grands Maîtres de la Confrérie, passés à l’Orient et Fesses éternels.

” Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses drôles “.
Telle était la devise de Léo Campion. Elle illustre bien sa double personnalité : Chansonnier humoriste, histrion comme il aimait à le dire. Le plus parisien des belges et le plus belge des parisiens, fonde le 6 mai 1959, après une nuit bien arrosée avec de joyeux drilles, la Confrérie des Chevaliers du Taste-Fesses.
Reconnue en Loi de 1901, et ayant pour but : Main-tenir Montmartroisement et Internationalement, sur des bases solides et palpables, les fondements de l’Humanité.

Description de l'image

Suit un rituel, de se réunir si possible le jour de la pleine lune autour d’une bonne table et d’introniser des profanes qui ne connaissent pas le plaisir du séant. Pour vous citer les plus connus :
Grand Maître: Léo Campion.
Grand Chancelier: Bernard Salmon.
Grand Sénéchal: Jacques Grello.
Grand Contrepéteur: Roméo Carlès
Grand Gynécologue au service de l’Identité: Docteur Levasseur.
Grande Lutineuse: Claudette Falco.
Cheffesse du Protoculte: Jeanno Campion.
Paire Supérieure: Denise Dax.

Membres Prédestinés: Georges Lapeyre, Germain Delatousche.

Maître de Chapelle: Jean Yanne.

Membres Fondateurs: Boris Vian, Jean Valton, Jean Rigaux, Pierre Dac et Jean-passe…

Les soirées de pleine lune ne devaient pas être tristes…
Nombre de Fessiers ont pu goûter le plaisir du séant…
Ont suivi la Confrérie belge, avec le Grand Maître Chambellan, Jo May, humoriste, dont je vous fais part, ce soir, de ses salutations et accolades très frat\ ainsi que son R\A\ ” Le Ciment ” à l’Orient de Bruxelles. Les Pays-Bas eurent leur Ambassade ainsi que la Suisse, représentée par Michel Simon. Enfin, création d’une Commanderie Britannique. Pour rester en Île de France, la Commanderie de Mantes la Jolie Fesse est rattachée à la Confrérie parisienne.
Au décès de Léo Campion, Yvon Tanguy, V\ M\ de l’Homme Libre, reprit la succession de cette Noble Confrérie qui prospère ( de fesses ) de fesse-tins en fesse-tins. Son épouse Suzy, S\ au D\ H\ et Grande Lutineuse, vous apporte ses amitiés fesse-tueuses et très frat\ .

Depuis 3 ans j’ai repris modestement la succession d’Yvon en essayant d’apporter et de continuer, ce que les Grands Maîtres avaient laissé et prouver.

Description de l'image

Fervents du Taste-Fesses
Nous aurons nous vécu
Avec la main aux fesses
Et l’autre main au Cul

Poème de Léo, tiré du ” Cantique de la Sainte Fesse ”

 

Léo repose au Cimetière de Saint-Ouen. Ironie du sort, dans le même Cimetière qu’Alphonse Allais qu’il admirait tant. Si vous passez le soir avenue Michelet, à Saint-Ouen vous entendrez peut-être leurs rires s’il est le moment du calembour et de la liqueur écossaise.

En rappelant la devise de notre Confrérie : Tout bonheur, que la main n’atteint pas, n’est que rêve.

Fesse-tueusement et frat\ Vôtre.

J’ai dit.