Réactions aux attaques

Premier avril 2011
Et déjà des réactions !      
 

                                                 

  Dessin de A K

Voir en bas de page la cerise sur le gâteau

 

Indignées

– Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas … bises … Serge

– Fonce, mon frère !! et rajoute-en une couche supplémentaire!!! Nous, de la “(nom d’une Obédience)”,  on peut témoigner de la fraternité et de la bienveillance que répandent nos canaris autour d’eux, et de notre envie de leur jeter des seaux d’eau, en toute fraternité, cela va de soi. c’est la preuve que tu es dans le vrai.
la caravane passe, …etc. bbb

Sceptiques…

– Es tu sérieux ou bien est ce une bonne blague ?
Je souhaite la deuxième solution… sinon… que penser ? Frat. Marc

– C’est un poisson d’Avril ou une réalité ?

Est-ce un poisson d’avril ? bbbiz. Ir

En deux temps…

1er temps : C’est une blague ou quoi ? Bbbises. Jul.

2ème temps : Un 1er avril avant l’heure…. Je comprends mieux!!! (le temps de percuter et de cuver l’apero à cette heure tardive ) Bravo!!! Bbbises. Jul.

Éclairées…

– Ça alors… Nous voila bien affligés !
Mais nous nous consolerons en nous rappelant que le vendredi, c’est le jou(i)r du poisson…

– C’est un bon poisson d’avril!!! Bravo!!! Frat… Nicole

– Le festival a donc commencé ?! Catherine.

– Beau poisson!!! le festival s’annonce sous les meilleurs auspices… Lucie

– Bien vu . Il aurait fallu pousser jusqu’à envoyer ce message issu,en plus, de la maçonnerie “anglaise”, vers 0h et plus. Bon 1er avril à toutes et à tous. Bbbiz. Roselyne.

Équivoques

– On pouvait difficilement te faire plus de pub. Veinard, va ! GJ

– Ce que j’aime chez les Belges, c’est leur humour…

– Cela prouve bien que la Maçonnerie d’aujourd’hui ne vaut pas celle d’autrefois, celle d’avant guerre notamment, d’où l’expression pacifico-maçonniste “Quelle maçonnerie naguère !” Ou comme disait “Le chat” je vous prie de ne pas oublier la cédille quand vous parler de  ma connerie !

Solidaires…

– C’est avec émoi que nous avons découvert l’article incriminé. Nous avons immédiatement averti la F.R.I.T.E Belge (Fédération Royale de l’Inspection des Traditions de l’Égrégore)
On nous conseille vivement de ne pas participer à cet événement qui semble en effet dépasser toutes les limites du respect et de la bienséance envers une institution éminemment respectable.
Toute personne appartenant à une obédience maçonnique belge qui se rendrait à cette mascarade doit le faire à titre personnel et en assumant toutes les retombées médiatiques qui pourraient en découler.
D’après les derniers renseignements; tous les vols de Ryanair seraient supprimés entre le 19 et 24 mai de cette année.
En restant dans l’expectative d’une remise à l’ordre de cette poche de résistance de quelques individus impertinents et incontrôlables.

– Et hop ! Une planche spéciale “Poisson d’avril” ! Bises fraternelles.
Ps : Notre véné qui croit aux vertus salutaires du rire parlera officiellement du Festival lors de la prochaine tenue prévue le 05 courant !!! Nous sommes déjà trois de prévu. Suite au prochain numéro.
Catherine

– En ce 1er avril propice à l’hommage de l’humour belge et que nous avons personnellement dignement honoré par une tenue symbolique (voir la photo de groupe), ayons une pensée pour nos frères japonais qui continuent inlassablement de tailler leurs pierres brutes malgré l’adversité. P.P.

La cerise sur le gâteau !

Merci pour ton envoi. Il me semble que j’avais à raison inquiété votre équipe sur la très mauvaise qualité de ce dessin qui fait aujourd’hui du tord à ce projet.
Je ne suis donc pas surpris de ces réactions.
Rire de tout est possible, mais cela demande vraiment du talent.
Qu’allez vous faire ?
AF. S
.

 

Patrick D d’E